Comment brasser quand il fait chaud

Brasseur amateur de l’extrême ? Vous souhaitez faire votre bière même par temps tropical ?
C’est possible ! Jaclyn de Biérocratie et Christian de la Cave à Bulles à Paris, nous livrent quelques petites astuces pour brasser même en été !

« En hiver brasse ce que tu veux, en été brasse ce que tu peux ! »

Avez-vous des astuces pour brasser quand il fait chaud ?

Christian, de La Cave à Bulles
« Ce n’est pas la peine de brasser, si on ne peut pas garantir une température inférieur à 25 degrés !

Pour conserver sa bière à bonne température pendant la fermentation, certains brasseurs amateurs ont réinventé leurs caves à vin. (Si vous avez la chance d’en avoir une !)

Une autre bonne solution est d’utiliser des levures de style Saison, comme la M27 – Craft Series Yeast de Mangroove Jack’s. C’est une « levure de canicule ». Elle peut supporter une température de 32°. »

craft levure biere
La Cave à Bulles – 45 Rue Quincampoix, 75004 Paris

Jaclyn, de Biérocratie
« Il faut adapter ses recettes, aller vers le style style Saison, et utiliser des levures qui peuvent supporter des températures plus élevées.

Et sinon, on (Pierre et moi) triche un peu. On a un BrewJacket ! C’est un super système des USA ! Ça permet de refroidir automatiquement la cuve, si la température idéale est dépassée. Le système fonctionne avec une petite housse.
Je le recommande vraiment pour avoir une température stable et moins de faux goûts. »

Jaclyn et Pierre de Biérocratie vous proposent également une recette toute prête à brasser, élaborée avec BMaker : une Saison à la Sauge !

Biérocratie – 32 rue de l’Espérance, 75013 Paris